top of page

Matthieu 10, 7-15 Le Royaume des Cieux est tout proche...

  • Photo du rédacteur: Nicodème
    Nicodème
  • 12 juil. 2018
  • 2 min de lecture

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : "Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or, ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville."

Le royaume des cieux est tout proche... Si près d'ailleurs qu'il se pourrait qu'il soit bien en nous et dans les autres. Mais pour le découvrir il nous faut marcher longtemps sur les routes des cœurs, le nôtre et celui des autres... Ne pas s'encombrer de choses inutiles qui ralentirai notre marche et aller à l'essentiel, la rencontre vraie. Apprendre à créer du lien les uns avec les autres en apaisant les souffrances, en redonnant le goût de vivre, en accueillant les exclus, en créant l'unité là où elle n'est plus. Être dans un déplacement intérieur permanent qui nous permet d'accueillir ce Royaume en nous , mais aussi de le recevoir et de le donner dans la relation avec les autres. Finalement ce chemin n'est pas réservé aux seuls disciples, n'importe qui

est invité à le vivre... Il est avant tout une disponibilité intérieure qui se transforme en disponibilité extérieure dans le plus concret de nos relations.

Commenti


bottom of page